Cycle de 4 journées : «Femmes, plantes et nature»

Rencontres autour des plantes sauvages, comestibles et médicinales.

Ce cycle de 4 journées propose à un petit groupe de femmes (8 participantes max) un espace de découverte, d’échanges et d’expérimentations autour des plantes.

Nous proposons de vous familiariser ou d’approfondir votre lien avec les plantes à travers une multiplicité d’approches (botanique, sensorielle, culinaire, rituelle, médicinale, culinaire…) et la pratique de gestes traditionnellement liés à leurs usages. Nous aborderons les principales plantes sauvages et cultivées locales avec un petit focus sur les plantes traditionnellement liées à la féminité.

Au menu : balades sensorielles et méditatives, observations botaniques, cueillettes, préparations culinaires et médicinales, cercles d’échanges, dégustations, rencontre avec une productrice de tisanes, création d’un carnet collectif.

Horaires : la journée débute à 9h30 (accueil à partir de 9h15) et se termine à 14h30.

Dates : 25 mai / 21 juin / 27 juillet / 7 septembre 2021

Tarif : Inscription pour le cycle de 4 journées : 150 euros (l’argent ne doit pas être un frein, contactez-nous) (possibilité d’étalonner le payement).

Renseignements et réservations : souslepommier@yahoo.com

Lieux : Moulin de Lafosse, Verger de Hampteau.

Muriel Alpen, Sous le Pommier asbl, Guide nature formée en phytothérapie traditionnelle, chercheuse en «goûts sauvages».

Elise Mouton, Aisnagué asbl au moulin de Lafosse, Ecopédagogue passionnée de dispositifs pédagogiques liés à environnement, cueilleuse de plantes médicinales, sensible à la santé au naturel.